Accueil

Résumé

Photos

Partenaires

Merci à Tous !

Le Résumé

Photos de

de l'édition 2015

Les 1er, 2 et 3 Mai s'est déroulée à Forges-les-Eaux, l'édition 2015 de la Fête de la 2CV : La convivialité, la bonne-humeur, les deuchistes au rendez-vous, autant d'ingrédients qui ont permis de se faire d'excellents souvenirs.

 

Tout était prêt à l'arrivée des premiers participants dans la soirée du jeudi. Les membres du Sympatic'Deuche avait préparé le magnifique site du Bois de l'Epinay toute la journée. Lors de leurs inscriptions, les deuchistes recevaient un sac d’accueil avec de nombreuses surprises offertes par nos partenaires ainsi qu’une plaque de rallye et l’autocollant de pare-brise aux couleurs de la fête ! Dès la première soirée, la buvette tournait à plein régime puisque les retrouvailles s’arrosaient au son de la musique  jusqu’au bout de la nuit.

 

Le vendredi, au fil de la mâtiné, pendant que les fêtards de la veille se réveillaient doucement, les participants continuaient d’arriver. Ensuite, dans l'après midi, après une épreuve d'équilibre pédestre en binôme, les véhicules s’engagèrent dans un rallye touristique d’une cinquantaine de kilomètres à travers le Pays-de-Bray. Celui-ci était ponctué de questions, de photos mystères et de jeux plus farfelus les uns que les autres. Après tous ces efforts, l’heure de l’apéro sonnait celle du réconfort avant de laisser tout le monde profiter du concert du groupe REC.

 

Le samedi, pendant que certains profitait du petit déjeuner, d'autres s'occupaient à trouver la pièces manquante sur la bourse d'échanges. L'après-midi, les participants de la balade ont pû découvrir le musée des traditions et arts normands et le château de Martainville Epreville. Au retour un arrêt apéritif au kir normand accompagné de toast au Neufchâtel était servi par la municipalité de Sigy-en-Bray.

 

Le soir, après le repas offert, chacun attendait avec impatience l'élection des Miss et Mister Fête de la 2CV 2015. Les participants puis les participantes au concours se présentèrent sur scène pour le plus grand plaisir de tous, un moment qui restera marqué dans les mémoires. La soirée continua avec la soirée musicale, où chants et danses étaient au rendez vous, la rétrospective photo sur écran géant des dix éditions passées, et le feu d'artifice.

 

Le dimanche, après le petit déjeuner, certains ont prit part à la parade dans Forges-les-Eaux malgré la pluie.  De retour au camp, le maire de la commune fit son allocution et offrait l'apéritif. Dans la foulée, le Président orchestrait la remise des lots du rallye où tous les participants furent récompensés avant de souhaiter un bon retour à tout le monde.

Au total, c’est cent-neuf petites Citroën qui se sont inscrites sur le week-end.

 

Toute l’équipe du Sympatic’Deuche souhaite remercier tous les participants.